CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société COHETE CLASS SAS et de son client dans le cadre de la vente de sacs à main. Les CGV s’appliquent donc à toutes les commandes passées auprès de la société COHETE CLASS pour l’ensemble des articles et services proposés sur le site www.josefina.fr.

COHETE CLASS SAS se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes, la version des conditions générales de vente applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site www.josefina.fr au moment de la commande. En conséquence, toute prestation accomplie par la société COHETE CLASS SAS implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

www.josefina.fr (ci-après dénommé « Le site ») est édité par la société COHETE CLASS SAS au capital de 35 000 euros, dont le Siège Social est au 26 Rue Brunel, 75017 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le 802 439 638, n° de TVA intra-communautaire FR8680243963800015 (ci-après dénommée «COHETE CLASS» ou « la Société »).

Article 1- CLIENT

Le Client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, COHETE CLASS SAS ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

Article 2 – PRODUITS

Les caractéristiques détaillées des produits proposés à la vente sont présentées dans chaque page produit du site www.josefina.fr. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société COHETE CLASS SAS ne peut être engagée si des erreurs s’y introduisent accidentellement.

En cas de non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur le Site, le Client pourra soit, exercer son droit de rétractation, soit mettre en œuvre la garantie de conformité de COHETE CLASS SAS qui procédera, le cas échéant, soit à l’échange soit au remboursement du prix (en tout ou partie) éventuellement facturé.

Tous les textes et images présentés sur le site de la société COHETE CLASS SAS sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 3 – DURÉE DE VALIDITÉ DES OFFRES DE VENTE

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique.

Article 4 – PRIX DES PRODUITS

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, en incluant les frais de livraison en point Relay en France, Espagne, Belgique et Luxembourg (pour les autres modes de livraison et autres pays, des frais de livraison vont s’y rajouter).

Le montant de la TVA est précisé lors de la sélection d’un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l’écran à la fin de la sélection des différents produits par le client. La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) peut être différente selon les pays de facturation.

Concernant les ventes hors Union Européenne, les prix s’entendent FOB départ de Paris. Le dédouanement, le paiement de droits ou taxes divers sont à votre charge.

La société COHETE CLASS SAS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande. Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l’entreprise COHETE CLASS SAS serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Article 5 – MODALITES DE PAIEMENT

Le règlement des achats s’effectue :

  • Par compte Paypal (ou Carte Bancaire via Paypal)
  • Par Carte Bancaire via la Plateforme sécurisée de notre partenaire CIC.
  • Par virement :

SAS COHETE CLASS

BANCO/BANQUE : CIC (Crédit Industriel et Commercial)

RIB : 30066 10591 00020185801 74

IBAN : FR76 3006 6105 9100 0201 8580 174

BIC/ SWIFT : CMCIFRPP

Pays: France

Le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à COHETE CLASS SAS vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés.

Les données enregistrées et conservées par COHETE CLASS SAS constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par Paypal ou CIC constituent la preuve des transactions financières.

Article 6 – COMMANDE

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien  » Commandez  » en bas de la page  » Panier » après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La société COHETE CLASS SAS confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…). A cet effet, le Client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par la Société COHETE CLASS SAS du contenu de sa commande. En tout état de cause, les factures sont disponibles dans la rubrique « mon compte ».

Article 7 – LIVRAISON

Les livraisons sont assurées par La Poste, Mondial Relay, Chronopost, UPS ou DHL, du lundi au samedi, en fonction de l’option choisie par le Client lors de validation de sa commande.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et ne peut être garanti.

La livraison est effectuée au point relais choisi par le client ou bien à l’adresse de livraison complète indiquée par le Client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du Client, d’une personne physique de son choix ou d’une personne morale (livraison à son entreprise). La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.

Les commandes sont expédiées en moyenne sous deux jours ouvrés. Afin que ces délais soient respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° téléphone, n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, étage, etc.).

Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. COHETE CLASS SAS ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison (à l’adresse suivante info@josefina.fr).

Article 8 – REMBOURSEMENTS ET RETOURS

Les retours sont gratuits pour les pays suivants: France Métropolitaine, Espagne, Belgique et Luxembourg.

Le retour des produits est à la charge du Client pour tous les autres pays.

IMPORTANT: Compte tenu de leur caractère nettement personnalisé et/ou confectionné à la demande, les articles personnalisés ne peuvent faire l’objet ni de remboursement ni d’échange.

 

Le Client pourra réaliser le retour de sa commande dans un délai de 15 jours suivant la réception de sa commande.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, dans leur état d’origine, avec tous les éléments (sac tissu et sac papier), neuf, non porté, non lavé. Pour effectuer un retour, le client doit :

  • Faire une demande de retour à notre service relation client à l’adresse suivante : info@josefina.fr dans un délais inférieur à 15 jours.
  • Envoyer le colis à l’adresse suivante (dans un délais inférieur à 15 jours)

COHETE CLASS

26 Rue Brunel – 75017 Paris (France)

Message important: Tant que nous n’avons pas reçu le colis de retour dans notre entrepôt, le colis est sous votre responsabilité. Nous vous recommandons alors de prendre une assurance lors de l’envoi.

Pour le retour d’un produit acheté sur  www.josefina.fr vous devez contacter une entreprise de messagerie, La Poste ou bien Mondial Relay et nous renvoyez le produit à l’adresse ci-dessus. Pour rappel, les frais de retours sont a la charge du client.

Une fois le retour sera validé, vous recevrez le remboursement par le même moyen que celui du paiement.

Dans tous les cas, les frais de retour sont à la charge de COHETE CLASS SAS si le produit livré est différent du produit commandé ou endommagé. A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, COHETE CLASS SAS ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés.

Informations légales

Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

1. EDITEUR

COHETE CLASS SAS

26 Rue Brunel

75017 PARIS

inscrit au RCS sous le numéro 534 652 854 00015

La directrice de la publication est Madame France Herbeau en sa qualité de présidente.

Contact :  info@josefina.fr

2. HÉBERGEUR

CDMON

3. DONNÉES PERSONNELLES ET COOKIES

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) sous le numéro 1837020.

Toutes les informations de votre compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec www.josefina.fr. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.

Enfin, vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par Paypal ou par le module de paiement sécurisé de notre partenaire CIC.

Afin d’améliorer notre service, le site « www.josefina.fr » peut utiliser des cookies. Cela vous permet d’éviter de vous identifier à chacune de vos visites. Un cookie est un fichier informatique stocké sur votre disque dur, permettant de vous reconnaître, sans limite dans le temps. Vous avez la possibilité bien sûr de supprimer ces cookies en désactivant leur utilisation dans votre navigateur.