CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société COHETE CLASS SAS et de son client dans le cadre de la vente de sacs à main. Les CGV s’appliquent donc à toutes les commandes passées auprès de la société COHETE CLASS pour l’ensemble des articles et services proposés sur le site www.josefina.fr.

COHETE CLASS SAS se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes, la version des conditions générales de vente applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site www.josefina.fr au moment de la commande. En conséquence, toute prestation accomplie par la société COHETE CLASS SAS implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

www.josefina.fr (ci-après dénommé « Le site ») est édité par la société COHETE CLASS SAS au capital de 35 000 euros, dont le Siège Social est au 26 Rue Brunel, 75017 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le 802 439 638, n° de TVA intra-communautaire FR8680243963800015 (ci-après dénommée «COHETE CLASS» ou « la Société »).

Article 1- CLIENT

Le Client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, COHETE CLASS SAS ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

Article 2 – PRODUITS

Les caractéristiques détaillées des produits proposés à la vente sont présentées dans chaque page produit du site www.josefina.fr. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société COHETE CLASS SAS ne peut être engagée si des erreurs s’y introduisent accidentellement.

En cas de non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur le Site, le Client pourra soit, exercer son droit de rétractation, soit mettre en œuvre la garantie de conformité de COHETE CLASS SAS qui procédera, le cas échéant, soit à l’échange soit au remboursement du prix (en tout ou partie) éventuellement facturé.

Tous les textes et images présentés sur le site de la société COHETE CLASS SAS sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 3 – DURÉE DE VALIDITÉ DES OFFRES DE VENTE

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique.

Article 4 – PRIX DES PRODUITS

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, en incluant les frais de livraison en point Relay en France, Espagne, Belgique et Luxembourg (pour les autres modes de livraison et autres pays, des frais de livraison vont s’y rajouter).

Le montant de la TVA est précisé lors de la sélection d’un produit par le client et les frais de port apparaissent sur l’écran à la fin de la sélection des différents produits par le client. La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) peut être différente selon les pays de facturation.

Concernant les ventes hors Union Européenne, les prix s’entendent FOB départ de Paris. Le dédouanement, le paiement de droits ou taxes divers sont à votre charge.

La société COHETE CLASS SAS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande. Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l’entreprise COHETE CLASS SAS serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Article 5 – MODALITES DE PAIEMENT

Le règlement des achats s’effectue :

  • Par compte Paypal (ou Carte Bancaire via Paypal)
  • Par Carte Bancaire via la Plateforme sécurisée de notre partenaire CIC.
  • Par virement :

SAS COHETE CLASS

BANCO/BANQUE : CIC (Crédit Industriel et Commercial)

RIB : 30066 10591 00020185801 74

IBAN : FR76 3006 6105 9100 0201 8580 174

BIC/ SWIFT : CMCIFRPP

Pays: France

Le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à COHETE CLASS SAS vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés.

Les données enregistrées et conservées par COHETE CLASS SAS constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par Paypal ou CIC constituent la preuve des transactions financières.

Article 6 – COMMANDE

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien  » Commandez  » en bas de la page  » Panier » après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La société COHETE CLASS SAS confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…). A cet effet, le Client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par la Société COHETE CLASS SAS du contenu de sa commande. En tout état de cause, les factures sont disponibles dans la rubrique « mon compte ».

Article 7 – LIVRAISON

Les livraisons sont assurées par La Poste, Mondial Relay, Chronopost, UPS ou DHL, du lundi au samedi, en fonction de l’option choisie par le Client lors de validation de sa commande.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et ne peut être garanti.

La livraison est effectuée au point relais choisi par le client ou bien à l’adresse de livraison complète indiquée par le Client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du Client, d’une personne physique de son choix ou d’une personne morale (livraison à son entreprise). La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.

Les commandes sont expédiées en moyenne sous deux jours ouvrés. Afin que ces délais soient respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° téléphone, n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, étage, etc.).

Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. COHETE CLASS SAS ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison (à l’adresse suivante info@josefina.fr).

Article 8 – REMBOURSEMENTS ET RETOURS

Les retours sont gratuits pour les pays suivants: France Métropolitaine, Espagne, Belgique et Luxembourg.

Le retour des produits est à la charge du Client pour tous les autres pays.

IMPORTANT: Compte tenu de leur caractère nettement personnalisé et/ou confectionné à la demande, les articles personnalisés ne peuvent faire l’objet ni de remboursement ni d’échange.

 

Le Client pourra réaliser le retour de sa commande dans un délai de 15 jours suivant la réception de sa commande.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, dans leur état d’origine, avec tous les éléments (sac tissu et sac papier), neuf, non porté, non lavé. Pour effectuer un retour, le client doit :

  • Faire une demande de retour à notre service relation client à l’adresse suivante : info@josefina.fr dans un délais inférieur à 15 jours.
  • Envoyer le colis à l’adresse suivante (dans un délais inférieur à 15 jours)

COHETE CLASS

26 Rue Brunel – 75017 Paris (France)

Message important: Tant que nous n’avons pas reçu le colis de retour dans notre entrepôt, le colis est sous votre responsabilité. Nous vous recommandons alors de prendre une assurance lors de l’envoi.

Pour le retour d’un produit acheté sur  www.josefina.fr vous devez contacter une entreprise de messagerie, La Poste ou bien Mondial Relay et nous renvoyez le produit à l’adresse ci-dessus. Pour rappel, les frais de retours sont a la charge du client.

Une fois le retour sera validé, vous recevrez le remboursement par le même moyen que celui du paiement.

Dans tous les cas, les frais de retour sont à la charge de COHETE CLASS SAS si le produit livré est différent du produit commandé ou endommagé. A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, COHETE CLASS SAS ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés.

 

Informations légales

Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

1. EDITEUR

COHETE CLASS SAS

26 Rue Brunel

75017 PARIS

inscrit au RCS sous le numéro 534 652 854 00015

La directrice de la publication est Madame France Herbeau en sa qualité de présidente.

Contact :  info@josefina.fr

2. HÉBERGEUR

CDMON

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) sous le numéro 1837020.

Toutes les informations de votre compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec www.josefina.fr. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.

Enfin, vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par Paypal ou par le module de paiement sécurisé de notre partenaire CIC.

Afin d’améliorer notre service, le site « www.josefina.fr » peut utiliser des cookies. Cela vous permet d’éviter de vous identifier à chacune de vos visites. Un cookie est un fichier informatique stocké sur votre disque dur, permettant de vous reconnaître, sans limite dans le temps. Vous avez la possibilité bien sûr de supprimer ces cookies en désactivant leur utilisation dans votre navigateur.

 

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES DE JOSEFINA (Ci-après « POLITIQUE »)

 

Nous avons à cœur de vous offrir des services personnalisés tout en respectant votre vie privée et vos choix personnels. Nous avons élaboré la présente Politique de protection de la vie privée dans un souci de transparence, afin de vous informer des politiques et pratiques que nous appliquons aux données à caractère personnel que vous nous fournissez ou que vous partagez avec nous à travers les différents points de contacts que vous utilisez avec nous (ex. Service Client, Josefina .com, réseaux sociaux, applications digitales, événements).

 

Veuillez lire attentivement la présente Politique de protection de la vie privée.

 

Dans cette Politique, vous trouverez des informations sur :

Qui nous sommes

Quelles données nous pouvons être amené à collecter à votre sujet

Comment nous collectons ou recevons vos données

Pour quelles finalités nous pouvons être amené à utiliser vos données 

Combien de temps nous les conservons 

À qui nous pouvons les communiquer 

Comment nous les protégeons et assurons leur confidentialité

Quels sont vos droits découlant de la Règlementation Européenne

Comment nous contacter si vous avez des questions sur notre utilisation de vos données à caractère personnel

Information sur la gestion des cookies

 

  1. QUI sommes-nous ?

 

« Josefina », « nous », « notre » et « nos » font référence à : COHETE, société par actions simplifies de droit français dont le siège est situé au 26 Rue Brunel, 75017 Paris, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 802 439 638, n° de TVA intra-communautaire FR8680243963800015.

 

  1. QUELLES données collectons-nous à votre sujet ? 

 

Les « données personnelles » désignent toute information permettant de vous identifier soit directement (comme votre nom), soit indirectement (par exemple à l’aide d’un numéro de commande).

 

En fonction des données que vous nous communiquez ou que vous partagez avec nous, les données personnelles peuvent inclure des informations concernant :

  • Votre identité et votre statut ;
  • Vos données de contact (adresse postale, courriel, numéro de téléphone) ;
  • Vos préférences personnelles ;
  • Vos achats en ligne ;
  • Votre parcours en ligne (Josefina.fr, pages de réseaux sociaux) ;
  • Vos réparations ;
  • Vos demandes via notre service client ;
  • Nos événements auxquels vous participez.

 

Dans le cadre d’un acte de candidature auprès de Josefina, nous pouvons être amenés à collecter les informations suivantes :

  • Votre identité ;
  • Vos données de contact ;
  • Votre Curriculum Vitae ;
  • Votre lettre de motivation.

 

Nous vous invitons à nous tenir régulièrement informés par écrit de toute modification concernant vos coordonnées.

 

  1. COMMENT collectons-nous ou recevons-nous vos données ?

 

Dans le cadre de nos relations, nous sommes susceptibles de collecter et de recevoir des données de votre part :

 

Dans les contextes suivants :

  • Création et gestion de compte ;
  • Inscription à la newsletter et à des communications commerciales ;
  • Achats ;
  • Navigation sur Internet ;
  • Sondage;
  • Contenu utilisateur ;
  • Utilisation d’applications digitales ;
  • Demandes de renseignements ;
  • Participation à un évènement ;
  • Candidature à un poste.

 

Via les points de contact suivants :

  • Parcours sur Josefina.fr ;
  • Relation avec le Service client ;
  • Formulaires que vous remplissez en boutique ou en ligne ;
  • Applications digitales que vous utilisez ;
  • Pages Josefina sur les réseaux sociaux que vous consultez et commentez / aimez ;
  • Publicités dans les médias sur internet sur lesquelles vous cliquez ;
  • Publicités dans les moteurs de recherche sur lesquelles vous cliquez.

 

  1. POUR QUELLES FINALITES vos données sont-elles utilisées par Josefina  ?

 

La FINALITE du traitement de vos données est LA GESTION DE NOTRE RELATION CLIENT. Cela inclut, suivant le contexte dans lequel vos données sont collectées :

  • La gestion de vos commandes et leurs livraisons
  • La gestion de nos offres et communications digitales pour vous
  • La gestion de votre profil*
  • La gestion de vos demandes
  • La gestion d’événements auxquels vous vous inscrivez/participez
  • La gestion de votre candidature
  • La gestion de notre site Internet et nos applications digitales
  • L’amélioration de nos produits et services

 

Le FONDEMENT LÉGAL du traitement de vos données peut être, suivant le contexte dans lequel elles sont collectées :

  • Votre consentement;
  • La performance d’un contrat ;
  • Une obligation légale lorsque le traitement est requis par la législation ;
  • Notre intérêt légitime, qui peut être (i) De personnaliser nos communications (ii) D’améliorer nos produits et nos services (iii) De prévenir la fraude (iv) De sécuriser nos outils.

 

* Veuillez noter que lorsque nous envoyons ou affichons des communications ou des contenus personnalisés, nous sommes susceptibles d’utiliser des techniques de « profilage » pour évaluer et prédire vos préférences et/ou vos intérêts personnels. Sur la base de cette analyse, nous envoyons ou affichons des communications et/ou des contenus adaptés à vos intérêts/besoins.

  1. COMBIEN DE TEMPS pouvons-nous les conserver ?

 

Nous conservons vos données personnelles uniquement le temps nécessaire pour atteindre l’objectif poursuivi, pour répondre à vos besoins, ou pour satisfaire à nos obligations légales.

 

De manière générale, vos données personnelles sont conservées dans notre base de données pour une durée n’excédant pas :

  • Si vous êtes un « prospect» (c’est-à-dire si vous n’avez jamais acheté de produit Josefina mais vous êtes intéressé par la marque Josefina) nous gardons vos données 3 ans ;
  • Si vous êtes un « client» (c’est-à-dire si vous avez déjà acheté un produit Josefina) nous gardons vos données pendant la durée de nos relations commerciales +10 ans ;
  • Si vous êtes un candidat (c’est-à-dire que vous postulez à un poste proposé par Josefina) nous gardons vos données 2 ans ;
  • Si des cookies sont placés sur votre ordinateur, nous les conservons pour une durée ne pouvant excéder 13 mois.

 

  1. À QUI pouvons-nous communiquer vos données ? 

 

NOUS NE PARTAGEONS DES INFORMATIONS QUE SI CELA EST NÉCESSAIRE ET SI POSSIBLE, SOUS FORME PSEUDONYMISÉE (ne permettant pas une identification directe) OU À DES FINS LÉGITIMES (pour vous fournir les services demandés, satisfaire à nos obligations légales, prévenir la fraude et/ou sécuriser nos outils, améliorer nos produits et nos services, ou après avoir obtenu votre accord à cet effet).

 

A Nos prestataires tiers de confiance

 

Par exemple, nous confions certains services à :

  • Des tiers qui fournissent des services digitaux et d’e-commerce ;
  • Des agences de publicité, de marketing, de communication digitale et de réseaux sociaux* ;
  • Des tiers chargés de vous livrer un produit ;
  • Des tiers fournissant des services informatiques ;
  • Des fournisseurs de services de paiement ;
  • Des tiers qui nous assistent pour le service clients ;
  • Des tiers qui nous assistent dans l’organisation de nos évènements ;
  • Des tiers qui sécurisent les transactions effectuées sur Josefina .com contre la fraude et l’usurpation ;
  • Des Tiers en cas de changement de contrôle, pour des motifs d’ordre juridique, ou avec votre consentement préalable ;

 

Vous pouvez également choisir de divulguer vos données personnelles à nos partenaires, annonceurs et sociétés affiliées en suivant un lien vers et à partir de leurs sites Internet. Veuillez noter que ces sites Internet appliquent leur propre politique de vie privée.

 

  1. COMMENT est-ce que nous protégeons et assurons la confidentialité de vos données ?

 

Nous prenons toutes les précautions appropriées pour garantir la sécurité de vos données.

 

Nous exigeons par contrat que les tiers de confiance auxquels nous confions le traitement de vos données personnelles pour notre compte fassent de même.

 

Vos données peuvent être transférées et stockées à l’extérieur de l’Union Européenne et y être accessibles pour le personnel qui travaille pour nous ou pour l’un de nos prestataires de confiance.

 

Nous le faisons de manière rigoureusement sécurisée et conformément au droit applicable et prenons les mesures nécessaires pour nous assurer que les tiers adhèrent aux engagements énoncés dans la présente Politique (notamment en concluant des contrats adaptés, selon le modèle défini par la Commission européenne).

 

  1. VOS DROITS EN VERTU DE LA REGLEMENTATION EUROPEENNE « RGDP »

 

Il est important que vous puissiez contrôler vos données personnelles. Veuillez trouver ci-après un récapitulatif des droits dont vous bénéficiez en vertu du RGDP :

  • Droit à l’information ;
  • Droit d’accès ;
  • Droit de rectification ;
  • Droit à l’effacement/droit à l’oubli ;
  • Droit d’opposition au marketing direct, et notamment au profilage ;
  • Droit de retrait du consentement à tout moment pour le traitement des données fondé sur le consentement ;
  • Droit d’opposition au traitement fondé sur des intérêts légitimes ;
  • Droit de réclamation auprès d’une autorité de contrôle ;
  • Droit à la portabilité des données ;
  • Droit à la limitation ;
  • Droit de désactivation des cookies.

 

VEUILLEZ NOUS CONTACTER SELON LES MODALITÉS DE LA SECTION CONTACT CI-DESSOUS SI VOUS SOUHAITEZ EXERCER CES DROITS.

 

Sachez que nous pourrons vous demander un justificatif de votre identité ainsi que les détails complets de votre demande avant de la traiter.

 

  1. NOUS CONTACTER

 

Si vous avez des questions sur la façon dont nous traitons et utilisons vos données personnelles, ou si vous souhaitez exercer l’un des droits ci-dessus, veuillez nous contacter en envoyant un e-mail à l’adresse info@josefina.fr.

 

  1. Information sur la gestion des cookies 

 

Cette rubrique est consacrée à notre politique de gestion des cookies sur le site Josefina.fr. Son objectif est de vous informer sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de votre consultation de notre site internet et sur vos droits.

 

  1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

 

A l’occasion de la consultation de notre site internet, nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix, à déposer sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette), grâce à votre navigateur, un fichier texte.

 

Ce fichier texte est un cookie. Il va permettre à Josefina, pendant sa durée de validité ou d’enregistrement, d’identifier votre terminal lors de vos prochaines visites.

Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations contenues dans celui-ci.

 

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives aux cookies susceptibles d’être déposés sur votre terminal lorsque vous visitez des pages du site Josefina.fr, soit par des tiers, ainsi que les moyens vous permettant de supprimer/refuser l’inscription de ces cookies sur votre terminal.

 

  1. A quoi servent les cookies émis sur Josefina.fr ?

 

Il existe plusieurs catégories de cookies, certains sont émis directement par Josefina et ses prestataires, d’autres peuvent être émis par des sociétés tierces.

 

  1. Les cookies émis par Josefina et ses prestataires

 

Différentes sortes de cookies peuvent être déposées sur votre terminal lors de votre navigation sur notre site internet :

 

  1. Les cookies « Essentiels »

 

Ces cookies sont indispensables à la navigation sur notre site, notamment à la bonne exécution du processus de commande. Leur surpression peut entrainer des difficultés de navigation sur notre site ainsi que l’impossibilité de passer commande. Ces cookies sont également nécessaires au suivi de l’activité de Josefina. Ces cookies peuvent être installés sur votre terminal par Josefina ou par ses prestataires.

 

  1. Les cookies « Analytiques et de Personnalisation »

 

Ces cookies ne sont pas indispensables à la navigation sur notre site mais peuvent permettre, par exemple, pour vous : de faciliter vos recherches, d’optimiser votre expérience d’achat, et pour nous : de mieux cibler vos attentes, d’améliorer notre offre, ou encore d’optimiser le fonctionnement de notre site.

 

 

Quel est l’intérêt de voir s’afficher des offres promotionnelles et des publicités adaptées à votre navigation ?

 

L’objectif est de vous présenter les offres et les publicités les plus pertinentes possibles. A cette fin, la technologie des cookies permet d’afficher, en temps réel, le contenu le plus adaptée à vos centres d’intérêt déduits de votre navigation récente sur notre site.

 

Votre intérêt pour les contenus qui sont affichés sur votre terminal, lorsque vous consultez un site, détermine souvent les ressources publicitaires de ce site lui permettent d’exploiter ses services, souvent fournis gratuitement aux utilisateurs. Vous préférez sans doute voir s’afficher des offres et publicités qui vous intéressent plutôt que des contenus qui n’ont aucun intérêt pour vous. De même, Josefina, comme les annonceurs, souhaitent voir leurs offres et publicités diffusées, auprès d’internautes susceptibles d’être intéressés par celles-ci.

 

Attention, si vous partagez l’utilisation de votre terminal avec d’autres personnes :

 

Si votre terminal est utilisé par plusieurs personnes et lorsqu’un même terminal dispose de plusieurs logiciels de navigation, nous ne pouvons pas nous assurer de manière certaine que les services et publicités destinés à votre terminal correspondent bien à votre propre utilisation de celui-ci et non à celle d’un autre utilisateur de ce terminal.

 

Le cas échéant, le partage avec d’autres personnes de l’utilisation de votre terminal et la configuration des paramètres de votre navigateur à l’égard des cookies, relèvent de votre libre choix et de votre responsabilité.

 

  1. Les cookies émis par des sociétés tierces 

 

L’émission et l’utilisation de cookies par des tiers sur notre site, sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Ces cookies ne sont pas indispensables à la navigation sur notre site.

 

Nous sommes susceptibles d’inclure sur notre site, des applications informatiques émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre site. Tel est notamment le cas des boutons « Partager », « J’aime », issus de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, etc.

 

Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous n’avez pas utilisé ce bouton lors de votre consultation de notre site.

 

En effet, ce type de bouton applicatif peut permettre au réseau social concerné de suivre votre navigation sur notre site, du seul fait que votre compte au réseau social concerné était activé sur votre terminal (session ouverte) durant votre navigation sur notre site.

 

Nous n’avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données personnelles dont ils disposent.

 

Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d’exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d’utilisation de chacun de ces réseaux.

 

Pour connaitre la politique de protection de vie privée des réseaux sociaux précités rendez-vous sur leur site internet.

 

  1. Gérer les cookies déposés sur votre terminal

 

L’enregistrement d’un cookie dans votre terminal est subordonné à votre volonté.

 

Grâce aux paramétrages de votre logiciel de navigation, vous pouvez, à tout moment, simplement et gratuitement, choisir d’accepter ou non l’enregistrement de cookies sur votre terminal.

 

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation selon votre volonté, de manière à ce que des cookies soient (a) acceptés et enregistrés sur votre terminal ou, au contraire, (b) afin qu’ils soient refusés.

 

  1. L’accord sur les Cookies

 

Si votre logiciel de navigation est paramétré de manière à accepter l’enregistrement de cookies dans votre terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés seront systématiquement enregistrés dans votre terminal.

 

  1. Le refus des Cookies 

 

Vous pouvez paramétrer votre logiciel de navigation de manière :

  • à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré ;
  • à refuser systématiquement l’enregistrement de cookies dans votre terminal.

 

Attention : Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sur votre logiciel de navigation concernant l’acceptation ou le refus des cookies sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de ces mêmes cookies.  

 

Par exemple, en refusant certains cookies essentiels vous risquez de ne plus pouvoir passer commande sur notre site.

 

Si vous choisissez de refuser l’enregistrement de cookies dans votre terminal ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

 

  • Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ? 

 

La configuration de chaque logiciel de navigation est différente. Elle est généralement décrite dans le menu d’aide de votre logiciel de navigation. Nous vous invitons donc à en prendre connaissance. Vous pourrez ainsi savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

 

Pour Internet Explorer™ : https://support.microsoft.com/en-us/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Pour Safari : https://support.apple.com/kb/PH19214?locale=fr_FR&viewlocale=en_US

Pour Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en&hlrm=en

Pour Firefox : https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences

Pour Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/en/cookies.html